L'Echo-aventure nourricière : le chocolat bas carbone !
- antoinefiette
- 22 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 oct. 2024
Dans un monde où le transport maritime a souvent été éclipsé par l’ère du pétrole, @graindesail redonne vie à une méthode de transport écologique en produisant du chocolat BIO à partir de cacao transporté à la voile. C’est une aventure innovante et responsable qui nous a inspirés à participer à ce voyage en ramenant ce chocolat à Paris sur nos vélos pour Pacques !
Notre défi : parcourir les 550 km qui séparent Morlaix à Paris en deux jours. Ce n’est pas une mince affaire... Pour le parcours, nous avons rouler jusqu'au Mont Saint-Michel, puis nous avons attrapé la Véloscénie. Une voie cyclable qui rallie le Mont à Paris en passant par des endroits magnifiques comme le château de Carrouges.
Nous avons organisé notre trajet en relais. Antoine et Paul ont pris le départ, s’élançant sur les 150 km qui relient Morlaix à Saint-Malo. Ils ont roulés toute la nuit sur les petites routes bretonne. À partir de Saint-Malo, Andalenn à pris le relais pour les 400 km restants,
Ce week-end n'a pas pas seulement été une randonnée à vélo, mais aussi un moyen de boucler la boucle du transport écologique, en rendant hommage à une époque où la voile était reine. Et accessoirement on s'est régalé !!!
Comments