top of page
  • Instagram
Rechercher

Week-end bivouac dans le Vercors

  • antoinefiette
  • 1 janv. 2023
  • 1 min de lecture


Un week-end dans le Vercors en hiver, c’est l’assurance d’une aventure mémorable !


Au départ de Grenoble, nous avons pris le bus jusqu’à Saint-Nizier-du-Moucherotte, impatients de découvrir les paysages enneigés de cette région majestueuse.



Après avoir enfilé nos raquettes, nous avons commencé notre randonnée sur le plateau du Vercors. La neige fraîche craquait sous nos pas, et chaque pas nous rapprochait de notre destination : une cabane non gardée perchée au sommet du Moucherotte.


La première nuit, nous avons donc dormis dans cette cabane, à l'abri des intempéries mais dans le froid (l'isolation est à refaire). Et le lendemain matin, nous avons été récompensés par un lever de soleil spectaculaire, teintant le ciel de rose et d’or, une vue à couper le souffle !


Pour le dîner, nous avions emporté un réchaud et, pour nous réchauffer, rien de mieux qu’une bonne fondue savoyarde.



Le lendemain, nous avons marché sur le plateau du Vercors en direction du Sud, et le soir nous avons posé la tente dans la neige, entouré de chamoix !


Le retour s’est fait en bus depuis Claix en 45min.


Dormir sur la neige et vivre cette aventure en pleine nature nous a fait apprécier la beauté des Alpes sous un nouveau jour. Une expérience à refaire sans hésiter !

 
 
 

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page